Il n'y a pas grand-chose de passionnant à raconter sur la vie de Ty Longley, né à Sharon, Pennsylvanie, le 4 Septembre 1971.
Guitariste et chanteur spécialisé dans ce mouvement éternellement sous-estimé qu'est le Glam Metal, il fut membre de Samantha 7 (side project du leader de Poison), joue sur l'album solo de Nick Menza (batteur de Megadeth), mais fut, surtout, membre de Great White, groupe qu'il a rejoint en 2000.
Great White n'est, finalement, "que" un des groupes ayant connu le succès dans la vague Glam Metal qui a déferlé aux USA et sur MTV dans les années 1980, avec, comme plus grand succès "Once bitten, twice shy".
Mais, me direz-vous, si Ty Longley, tout comme le groupe dans lequel il a joué sont si peu intéressants, pourquoi tu nous en parle? La réponse, c'est que Ty Longley est mort lors d'un des grands drames qu'a connu l'Amérique moderne.
Nous sommes le 20 février 2003, au 211 Cowesett Avenue à West Warwick, Rhode Island. L'adresse de The Station, club spécialisé dans le Rock'n'roll et le Glam Metal, et ce soir, la tête d'affiche, c'est Great White. Le groupe monte sur scène un peu après 11:00 P.M. et commence à jouer Desert Moon. Et lance, comme tout bon groupe de Glam metal, le spectacle pyrotechnique qui va de paire avec le show… A ceci près que le matériau qui sert à l'isolation phonique du club, cette mousse collée au plafond, est inflammable et est atteinte par une des gerbes d'étincelles hautes de 15 pieds qui étayent le show.
Le mémorial, sis à la place du club. |
Le club sera complètement englouti par les flammes en cinq minutes et demie. Au final, 132 personnes auront réussi à sortir indemnes, 230 seront blessées, et 100 seront retrouvées mortes, au nombre desquelles Ty Longley, 31 ans.
Quel talent ! Non parce que quand même tout est con, objectivement, dans cet article. Le mec est un naze de quatrième zone (guitariste de Great White dans les ANNÉES 2000, doit pas y avoir plus ringard et bidon comme boulot), le groupe est globalement nul, même la mort est pathétique. Mais bon, tu en fais quand même un bon article et du coup, je n'arrive pas à hurler au scandale pour cette mort en rock très mineure et inintéressante au possible (mais en même temps, un lendemain de cuite, un rien suffit à égayer ta journée ^^).
RépondreSupprimerbande de trous du cul que vous êtes
Supprimervous savez jouer d'un instrument ou écrire des chansons?
non alors fermez vos putains de gueules!
c'est ce que j'allais dire, Ty Longley, on s'en fout, mais sa mort fait effectivement un bel article....
RépondreSupprimerÇa me donne envie de mourir, du coup ^^
RépondreSupprimerJe vous cacherais pas que moi, je la trouve franchement sévèrement déprimante cette mort en Rock en fait.
RépondreSupprimerMais même si elle est mineure, l'incencie est quelque chose qui a vachement marqué les esprits, en tous cas. Enfin, en Rhode Island en tous cas. Enfin il parait.
Carbonnisé sur scène en même temps que ses fans ... il a peut être eu la fin dont rêve Marilyn manson ou les Rammstein ...
RépondreSupprimerquand on vous dit que c'est mauvais de fumer des pétards...
RépondreSupprimerAh, ça m'a rappelé cette autre drame "ben d'chez nous" :
RépondreSupprimerhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_du_5-7
oh! pas meme un petit cadavre pour feter mon anniversaire?
RépondreSupprimerIl avait l'air d'être quelqu'un de bien ce guitariste. Il a débranché sa guitare , pour courir à travers la salle de concert, afin de briser des fenêtre, et ainsi permettre de sauver 3 personnes. Apparemment son fils Acey a contribué à un hôpital de charité pour les enfants.
RépondreSupprimerJ'ai écouté ses morceaux en guitare seule: très bon guitariste qui y mettait son âme dans son jeu.
Vraiment, en lisant les commentaires de tous ces idiots, qui ne doivent sûrement pas jouer une seule note d'un instrument, voire, ne savent même pas les accorder, étalent leur connerie par écrit... Bande de minables