2 février 2011

To the other side!

(Le début ICI)




La Mort en Rock était une des premières rubriques de mon blog originel. Rubrique délaissée avec le temps pour des raisons spécieuses et diverses. Il est temps, non seulement d’y revenir, mais surtout d’y consacrer la place qu’elle mérite.
La Mort et le Rock ont beaucoup en commun. Le Rock, en soi, est un genre autodestructeur : le style n’est pas fait pour construire une longue carrière. Et le genre comme sa légende doivent beaucoup à ses gloires éteintes en plein envol (atterrissage pour d’autres). Il s’agit ici de leur rendre hommage.
Et j’insiste : même si je sais déjà que les publications de ce blog seront pleines de ces blagues de goût douteux et de cet humour noir que je suis incapable de retenir, c’est bien un hommage à de grandes figures disparues de la musique Rock que je tiens à rendre ici.
Durant un an, à partir de demain, 3 Fevrier 2011 et ce jusqu’au 2 Février 2012 (qui correspondra, si je ne m’abuse, aux 33 ans de la mort de Sid Vicious), ce blog publiera, dans la mesure des connaissances de son tenancier, un rapide hommage, le jour anniversaire de la mort des personnes concernées. L’occasion de revenir sur leur carrière, leur musique, et les circonstances parfois surprennantes de la mort de nos rockstars préférées.

Evidement, je ne saurais me montrer exhaustif. Et n’en ai d’ailleurs pas envie. C’est pourquoi il reste quelques critères à « remplir » pour entrer dans ce Rock n’Roll Hall of Death. En gros :  

1.Avoir fait du Rock 

2. Etre mort 

3.Etre mort en donnant l’impression d’avoir encore eu quelque chose à dire, que ce soit parce que le décès a eu lieu alors que la personne ou son groupe était encore en activité… En gros, qu’à sa mort, les gens aient été surpris, attiristés, choqués. Pas de « Putain, mais il était vivant, en fait ? »



Ceci étant posé… Le carnage peut commencer dès demain.

8 commentaires:

  1. C'est un joyeux camarade ! C'est un joyeux camarade !

    RépondreSupprimer
  2. (C'est parce que je me suis laissé tenter par blogger, c'est ça? ;-) )

    RépondreSupprimer
  3. le rock est mort, vive les morts ^^

    en plus tu laisses entendre qu'il y aura un peu de mauvais goût, ça donne envie :-)

    RépondreSupprimer
  4. wahouwww j'avais trouvé le bon titre !!! (pas trop dur en même temps)
    bon, super idée franchement, je repasse demain ...

    RépondreSupprimer
  5. en plus le noir et rouge c'est trop classe.

    RépondreSupprimer
  6. arbobo: oui un brin de muvais goût. Ca fait jamais de mal ;-)

    klak: Oui, le rouge et noir... Je sais pas où j'ai eu cette illumination ;-)

    RépondreSupprimer